La déchirure

Publié le par les frères S&A

SYDNEY-5Après 4 heures de vol avec la compagnie "Aerolineas Argentinas" dont les hôtesses parlaient un anglais plus qu'approximatif (demandez-leur d'un vin, elles vous donnent un gobelet d'eau), nous voila enfin à Sydney !


Anne-Charlotte et Simon passent leurs nuits dans les backpackers bruyants de Kings Cross tandis qu'Augustin est acceuilli chez Ian et Claire, de bons amis de Gerry le fermier/poête d'Honeymoon Valley chez qui nous étions au début de notre périple en NZ. Petit point "négatif" cependant, il est "obligé" de partager le lit avec Fannie, une jeune auto-stoppeuse québécoise venue faire un stage en bûcheronnerie.

 


SYDNEY-4Guidés par Stéphane (un ami de longue date de Claire notre soeur adorée qui fait ses études de médecine depuis 6 ans en Australie) et son ami Alan, Nous découvrons les highlights de Sydney. Nous prenons un café dans "The Rocks" le vieux quartier de la ville, déambulons autour de l'Opéra House aux formes si particulières, visitons quelques musées,  reconstituons une scène de Matrix à l'endroit exact du tournage et sommes émmerveillés par la faune qui règne dans la ville. Du haut des lampadaires les pélicans secouent leur bec, la nuit tombée les chauves-souris pullulent entre les gratte-ciels et si vous êtes attentifs vous pouvez apercevoir d'étranges insectes comme le phasme au détour d'une rue. Stéphane nous invite ensuite dans un Yam Cha. Un Yam Cha est un concept nippon de restauration dans lequel vous n'avez pas de carte, vous choisissez vous-même les plats qui vous intéressent dans les chariots qui vont et viennent autour de vous. Les tentacules de poulpes fris sont à conseiller. :)

 

 

 

Aujourd'hui, après 8 mois de vie commune, c'est l'heure du divorce. Ils auront partagés blagues souvent peu droles, nuits odorantes dans le van et journées de labeur, mais c'est fini ! Simon s'en va avec Anne-Charlotte de l'autre côté de l'Australie à Perth (suivre le S rouge sur la carte), tandis qu'Augustin continue son chemin (suivre le A vert sur la carte) dans les blues montains pour commencer (peut-être avec l'auto-stoppeuse ?)

 

>> découvrez l'album "Sydney" en cliquant sur ici our sur l'image ci-dessous <<

SYDNEY-6

Publié dans L'aventure

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Bonjour, mes chéris !<br /> Quel bonheur de vous revoir déjà, en pleine forme et plongeant fougueusement dans la civilisation enfin retrouvée : Martine m'a même montré un phasme parmi vos photos d'hier ! Vos découvertes se<br /> multiplient dans tous les domaines, même en gastronomie japonaise, et nous les partageons avec délice, en souhaitant que vos conditions atmosphériques soient meilleures que les nôtres : le vent<br /> souffle ici fort, froid et gris...<br /> Vos voies vont se séparer, mais nous espérons que vos voix se réuniront dans le prochain reportage, que nous attendons impatiemment : bon courage sur ces nouvelles routes, et prenez soin de vous<br /> ("Donnez atten'tion !", comme disait votre arrière-grand-mère Hiebel).<br /> Gros bisous à vous de la part de votre M A M I E.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Vous n'avez pas traîné... à étrenner votre séjour australien, même au bord de la déchirure ! Merci pour ces premières vues hautes en couleurs et voies; bonnes routes à tous les trois, entre les<br /> phasmes que j'aimerais bien apercevoir sur l'un de vos prochains reportages et les kangourous que Mamie attend impatiemment.<br /> Les merveilles numériques nous permettront-elles de neutraliser les distances, même en Australie ?<br /> A bientôt en tout cas, bien affectueusement !<br /> <br /> <br />
Répondre