Indice 50

Publié le par les frères S&A

nelson-cremeNos blancs mollets, déjà échauffés par le séjour sportif des parents, n'eurent aucun mal à venir à bout des 88km de "la plus longue track de Nouvelle Zélande". Entre forêts brumeuses et ponts suspendus, nous avons suivi sans relâche Carolina la belle suédoise dont les monologues rythmèrent sans interruption nos longues heures de marche, en voici quelques sujets clés : "Comment et en quoi les moustiques de Nouvelle Zélande sauvent-ils l'humanité ?" ou encore "Fort taux de testostérone chez la femme : quels dangers ?". Nous n'étions pas mécontents d'atteindre les huttes d'étapes où passer la nuit. Ces demeures spartiates sont l'occasion de rencontrer les autres marcheurs et d'en partager les ronflements. Au coin du feu, nelson-4Carolina nous prépare des mets bio et nous l'en remercions généreusement en lui apprenant à jouer au tarot avant de nous retirer dans notre tente 2 secondes Décathlon.

Les 4 jours de marche achevés, Rob & Barbara, les gens chez qui Carolina a wwoofé pendant plus d'un mois, nous proposent de nous embaucher pour une première semaine. C'est au fin fond de la vallée de Brooklyn que ce couple anglo-belge a, il y a 20 ans, élu domicile sur un terrain de plusieurs ectares. Dès 7 heures du matin, nous nous attelons à la tâche : creusage de trou, désherbage de mûres et de mauvaises herbes autour d'arbres fruitiers, abattage d'arbres à partir desquels nous fabriquons des planches, castrage de taureaux, coupage sanglant de cornes, marquage des animaux à l'oreille, ramassage de bouses séchées et fabricage par Simon d'un coinceur de tête de vache... Nous équilibrons notre quotidien avec des après-midis relax faites de lecture, de visionnage de films et de musique (avec un piano spécialement accordé pour l'occasion) et parfois artistique pour Augustin qui s'est mis en tête d'écrire un roman...



Nous faisons plus que simplement travailler avec Rob et Barbara, nous partageons leur quotidien : tous les lundis nous assistons au cours très utile de "comment résoudre des conflits sans violence", les jeudis nous allons boire et dancer au bar hippie du coin et il nous arrive certains après-midi de confectionner des délices culinaires (tarte tatin et pop corn...).


nelson-5
Pour changer d'air et laisser à Rob et Barbara un peu d'intimité familiale, nous partons tous les week-ends à Nelson situé à 45km de là. Au bord de l'océan les grillons chantent à tue-tête et le soleil tape fort. La semaine dernière, nous avons assisté à un spectacle gratuit organisé par la ville : "Opera in the Park" où des chanteurs d'opéra néozélandais à la renommée internationale sont venus chanter en plein air. C'est sous un crépuscule flamboyant que nous avons écouté du Verdi, du Puccini, du Bizet et du Wagner pour notre plus grand bonheur. Le tout cloturé par un feu d'artifice final accompagné du célèbre "Blaireau" de Ravel :)


>> découvrez l'album "Brooklyn" en cliquant sur l'image ci-dessous ou bien ici <<
nelson-3

Publié dans Wwoof

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> Bonjour mes amours,<br /> Je viens de rentrer de chez papi qui m'a raconté tous les travaux que vous effectuez dans ce wwoof tels le marquage, l'écornage, le castrage des animaux,etc... bref, "Ames sensibles, s'abstenir"..<br /> Et relation de pensée, je lis la même chose sur votre blog que j'ouvre très régulièrement !<br /> Nous sommes très heureux de vous savoir heureux chez vos amis fermiers et qu'Augustin puisse rejouer du piano pour que surtout il ne perde en rien de sa dextérité.<br /> C'est une très bonne idée qu'il a aussi d'écrire un roman, surtout que vous avez tous les deux de vrais talents épistolaires et je suis garante du succès assuré.<br /> En attendant le plaisir de vous lire avec à chaque fois une énorme joie...nous vous embrassons très fort et à très bientôt !<br /> Brigitte et Paul<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Bonjour mes amours,<br /> Je viens de rentrer de chez papi qui m'a raconté vos différentes besognes à effectuer dans ce woof, telles que le marquage, le castrage des animaux, l'écornage, bref "âmes sensibles, s'abstenir"!!<br /> Décidément, le travail de fermier est très polyvalent et doit remplacer un peu le véto d'ici.<br /> Je vois, à notre plus grand bonheur, à Paul et à moi que vous êtes vraiment heureux en compagnie de vos amis et qu' Augustin peut rejouer du piano, de façon à ce qu'il ne perde en rien de sa<br /> dextérité.<br /> On vous fait de gros bisous et à très bientôt sur le blog.<br /> Brigitte et Paul<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Bonjour, mes chéris !<br /> Je suis en admiration devant vos talents très éclectiques : sciage de bois, marquage de veaux, cuisine et musique, pour ne citer que ceux-là; nous attendons d'ailleurs impatiemment le roman de<br /> Léo', qui maigrit alors que Simon épaissit - du moins de la moustache. La nature autour de vous est florissante? même en inspiration.<br /> Dormez bien et à très bientôt. Je vous embrasse de tout coeur. Votre MAMIE.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Bravo, le mode cantonnier avec la débroussailleuse te vas à ravir, tu pourras toujours te reconvertir à l'EMOP ;o)<br /> bonne continuation<br /> @+++<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Merci pour ce cadeau matinal et dominical, préfiguré par les heureuses coïncidences d'hier soir : une amie m'avait dérangée ce samedi matin en plein travail avec votre père pour m'annoncer le<br /> spectacle auquel son fils prodige (violoniste, normalien, doctorant de mathématiques) participerait le soir même à St Pierre le Jeune... Et qui vis-je d'abord dans les bancs que vous connaissez ?<br /> Vos parents, pour suivre comme moi l'incroyable aventure jeune et mystique, dure et magique, entre grâce et musique, d'un certain Paul qui est encore plus grand que votre oncle !<br /> <br /> Merci donc pour le compte rendu émaillé de rires et de bruits, de vos travaux et tracks fraternels, de vos concerts improvisés ou admirés - en plein air, comme chez les anciens Grecs, bref de vos<br /> chefs-d'oeuvre savoureux à tous égards !<br /> <br /> A bientôt ! A vous belle soirée, avant une nuit reposante ! Je vous embrasse fort.<br /> <br /> <br />
Répondre