ELLE EST LA !

Publié le par les frères S&A

AC-5Chez Rob et Barbara, c'était génial. Après sept semaines "comme à la maison" (le temps pour Simon de terminer le fameux "coinceur de têtes de vaches"), il fallait bien mettre les voiles un jour. Surtout quand il s'agit pour Simon de retrouver Anne-Charlotte après... 6 mois d'absence ! Pour être sûr de ne pas la louper, on s'est donné une petite marge pour y arriver (une semaine pour parcourir 450km devrait le faire^^). Ceci nous permettant de visiter quelques musées (pas trop), de prendre le tram historique de Christchurch avec toutes les mamies "voyageuses", de croiser par hasard Fleur de Strasbourg (voir un des articles du début), de se prélasser dans des sources d'eau chaude naturelles et d'enfin poser notre tente sur le tarmac, prêts à réceptionner "Coucouille" (traduire Anne-Charlotte).

 

  AC-4Et la voilà qui arrive plus bronzée que jamais, elle s'élance avec élégance et se jette dans les bras d'un Simon tout blême. Bisous, puis bisous, encore un bisous, hop un enlacement et on part lui faire découvrir les merveilles de l'île du Sud. A Queenstown, capitale mondiale de l'aventure (dixit la brochure), nous prenons l'occasion d'une marche pentue (25%, au moins!) pour échauffer nos mollets devenus mous depuis le départ des parents.

 

 

Tout au Sud à Glenorchy (où ça commence à se les cailler sévère) on commence la marche du Rees Dart à travers forêts, champs d'herbes hautes et sommets enneigés où plusieurs scènes de l'Isengard (du Seigneur des Anneaux) ont été tournées. C'est beau et il n'y a plus grand monde a cette periode de l'année. Durant toute la marche nous étions un peu stressés à l'idée d'avoir laissé tous nos biens dans Laurette sans défense, à notre retour nous constatons un petit papier sur le pare-brise : "'Bonjour' vous avez laissé vos lumières allumées, je suis rentré par le coffre (que vous avez oublié de fermer) pour les éteindre, j'espère que ca ira pour démarrer! signé Jay". Vraiment, quels bons hommes dans ce pays!

 

 

Près du plus haut sommmet de NZ (the mont Cook), nous bravons ensuite pluies et tempêtes pour aller voir deux des glaciers du pays. Nous découvrons les Pancake Rocks (formation géologique de roches en bordure de mer) à Punakaiki et explorons les fonds de la Fox Cave (où deux allemands aux yeux vicieux profitent de l'obscurité...). Avant de finir par l'Abel Tasman, parc national en bord de mer, dont les plages de sables d'or s'étendent sur des kilomètres une fois la marée basse. Nous avons prévu de retourner pour deux jours chez Rob & Barbara (histoire de faire le plein de bio) avant de prendre le ferry et de quitter définitivement l'île du Sud.

 

>> découvrez l'album "Elle est la" en cliquant sur l'image ci-dessous ou bien ici <<

AC-6

 

Video bonus : Simon doit compter jusqu'a 5 pour valider son alcootest... Pas si facile...


Publié dans L'aventure

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Oui, c'est encore moi, car j'ai cru voir une tentative de message de Gucht sur mon portable dans le vent clair de... Sélinonte après un délicieux déjeuner marin, le dimanche 11 avril : la Sicile<br /> vous salue bien par mon intermédiaire modeste et ravi. Après avoir surmonté tous les obstacles qui encombraient le ciel européen ce vendredi, je souhaite - déjà - que votre voyage de retour se<br /> déroule aussi bien que le mien et je vous embrasse fort.<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Gros bisous, on pense fort à vous, que de beaux paysages vos yeux parcourent ! J'aimerais être des vôtres ! Bisouuuuusss<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Coucou les frérots, coucou Anne-Charlotte !<br /> Merci pour ce super nouvel article qu'on attendait avec impatience et surtout pour vos belles photos.<br /> Profitez encore bien de la Nouvelle-Zélande que vous allez bientôt quitter pour de bon.<br /> P.S: Bon courage à Anne-Charlotte ! :)<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Bonjour, mes chéris !<br /> L'aventure continue donc : bon vent, mais soyez prudents et gardez les pieds par terre. A trois, tout va mieux, n'est-ce pas ?<br /> Nous avons bien fêté Pâques au Gloeckelsberg, en pensant à vous, et je vous embrasse de tout coeur. MAMIE<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Chers vous trois,<br /> Je suis très heureuse que mon neveu Simon ait retrouvé son amoureuse et que vous vous soyez retrouvés enfin après tous ces mois d'attente.. J'imagine le bonheur des retrouvailles, ce sont des<br /> émotions qui marquent une vie !<br /> Le lundi pascal, nous sommes allés en pélerinage à Ranrupt avec maman Lolo et avons marché dans les pas de notre jeunesse, avons fait une grande balade au-dessus des prés jusqu'à la ferme des<br /> Sujaubert, puis Stamponmont et redescente à la grotte et à la ferme ! Cela faisait un an déjà que que nous avions rencontré là-bas les futurs propriétaires ! Moment fort également.<br /> Bonne continuation sur la route des aventures et engrangez encore plein de souvenirs et de photos pour nous les faire partager au retour. A très bientôt mes chéris ! Je vous embrasse très fort.<br /> Brigitte<br /> <br /> <br />
Répondre